Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 12:50

Des chaises dépareillées chinées chez Emmaüs, d'autres données par une amie, une table achetée trois fois rien il y a plus de 10 ans dans un troc, une armoire donnée par une tata, que faire de tout cela quand il faut déstocker et que la maison est déjà bien garnie? Facile! On décape, on peint, on change les meubles de place et on réaménage!!! chaises-copie-1.jpg

 

Je n'ai pas de photos de l'armoire avant,  car nous l'avons transportée démontée, mais vous vous l'imaginerez facilement  car c'est une Henri II. Ce cher Henri!!

travaux-de-relookage1.jpg

J'ai peint la table en bleu gris de ma fabrication et pour changer un peu j'ai décidé de peindre les 4 chaises différemment, en éclaircissant la couleur de base. Je n'ai pas patiné, pour le moment, je verrai peut-être un peu plus tard.

travaux-de-relookage2.jpg

Voilà pour les chaises. Les 2 chaises cannées, ont leur assise trouée, je vais les rapiécer et leur confectionner des jupes pour cacher tout ça.

Et maintenant, une vue de l'ensemble avec l'armoire, qui elle est peinte en blanc cassé.

coin-repas1.JPG

coin-repas2.JPG

Maintenant, un peu de repos!...Enfin, pas sûr ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super continuez = pleins d'idées;je viens du blog "la salamandre..."qui n'est pas mal non plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, c'est avec beaucoup de retard que je réponds à votre commentaire. En effet pendant une longue période je me suis un peu éloignée de l'ordinateur, mais sans l'abandonner et me voici de<br /> retour.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour vos compliments et votre encouragement. J'aime beaucoup ce que fait Lise, de la salamandre, nous nous connaissons bien, nous sommes "copinautes"!<br /> <br /> <br /> à bientôt, j'espère<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adooore ton armoire et tes chaises<br /> superbes<br /> bisou sonia<br /> à très vite??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bisou , en passant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, je crois que tu as été piratée. quand on clique sur accueil sur ton blog, on arrive sur un site : nicola-campagne64.com, qui est un site en langue anglaise. à mon avis, seul l'achat du nom<br /> de domaine pourrais être la solution...bonne journée à toi Lydia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, très bel ensemble! j'imagine le temps passé! bravo<br /> Gil.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> en effet c'est du travail, mais l'étape fastidieuse de la préparation passée, c'est un pur plaisir!<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />