Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 22:30

Je vous ai parlé dans mon article d'hier de la soirée des "Amis de Sabou" à laquelle a participé un couple d'artistes Lili Cros et Thierry Chazelle.
Il faut que je vous raconte maintenant comment nous nous sommes rencontrés.
Lili et Thierry habitent un petit village en Bretagne. Des amis et voisins leur demandent de venir jouer à Paris, pour l'anniversaire de leur maman.Ils acceptent. Là,ils rencontrent  mon amie Martine et son mari, qui sont emballés par leur prestation. Et surprise, Lili et Thierry vont jouer quelques semaines plus tard en Dordogne, tout près de chez eux!!
Ni une, ni deux, nous sommes invités au concert en Dordogne!
Les artistes sont même logés chez nos amis. Soirée très sympathique, concert réussi, ambiance garantie! Bref, nous sommes conquis!
Le lendemain, au cours du déjeuner, la discussion se fait plus personnelle, plus amicale. Nous évoquons nos régions d'origine.
Thierry est du Havre, Lili du Lot et Garonne. Tiens, comme moi!!
"et d'où en Lot et Garonne?"
_d'Agen, me dit Lili
_tiens, ça alors!! Moi aussi!! Enfin, je suis née à Agen, mais mes grands-parents vivaient dans un village à 10 kms.
_ ah? Et quel village? me demande Lili, parce que mes grands-parents aussi habitent un village près d'Agen.
_St H......
_Non?!!!! C'est pas possible!! C'est aussi le village de mes grands-parents!!
_alors, là!! Je n'en reviens pas!!
Je demande alors si Lili Cros est son vrai nom ou son nom de scène
_C'est un peu les deux, j'ai coupé mon vrai nom en deux.
C'est alors, en entendant son nom, que me reviennent des choses qui se sont dites au cours du repas. Et je n'arrive pas à y croire!!!
Les grands-parents de Lili, dont seule la grand-mère est encore en vie (elle vient d'avoir 103 ans!!) étaient des amis très proches de mes grands-parents!!
Ils ont vécus ensemble des épisodes douloureux pendant la guerre.
J'ai toujours entendu parlé de ces gens chez mes grands-parents et Lili a toujours entendu parler des miens chez elle!!
C'est à peine croyable, et tellement émouvant!!

Au cours de ce week-end, nous avons beaucoup parlé de nos familles, toutes les deux. Ma mère, qui enfant, jouait avec son père a été aussi très touchée de faire sa connaissance.
Lundi, au moment du départ, c'est avec beaucoup d'émotion que nous nous sommes quittées. Mais nous l'avons décidé, nous nous reverrons bientôt!
Quand je vous disais que le monde est petit....


Le site de lili Cros et Thierry Chazelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ça me rappelle une anecdote. Il y a pas mal de temps, la nouvelle copine d'un ami qu'on avait invité rebondi dans la conversation sur un nom de famille en disant "mon dentiste s'appelle G...". je<br /> dis "moi aussi". Plutôt hautaine, elle me balance "oui, mais MOOOAAA (!!!)le mien est dans le Val de Marne" - "le mien aussi, son cabinet est au Kremlin Bicêtre, son prénom c'est Charlie". Elle est<br /> restée comme 2 ronds de flan. Hé oui, quand je suis arrivée en Normandie, je continuais à aller chez mon dentiste en région parisienne (pas facile de trouver de nouveaux médecins quand on arrive<br /> dans une région inconnue. Mais l'échange, là, c'était beaucoup moins sympa que le tien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  c'est peut-être moins agréable, en effet, mais ça montre bien que le monde est vraiment petit, et qu'il vaut mieux éviter de dire du mal des gens, on ne sait jamais!!!!<br /> merci de ta visite, à très bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et oui le monde est petit et nous réserve de bien belles surprises, belle histoire . bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu as raison, c'est super!!<br /> oh, mais dis-moi, c'est le 20, non, qu'il faut mettre notre photo de l'échange de noël?<br /> bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'EST bien dommage !!patience!!!<br /> merci de ton com chez moi !!!gros bisous MARCELA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est avec plaisir, marcela!<br /> merci de me faire un petit coucou<br /> <br /> <br />
M
<br /> que tu as raison, une très jolie histoire, nous ne sommes pas très d'Agen et j'ai des amis dans un petit village à côté DONZAC!<br /> Amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est bien ce que je dis, le monde est petit!!<br /> bises, très bonne nuit<br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial... et incroyable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est exactement ce que je me dis!! ça fait partie des bonnes surprises de la vie!<br /> <br /> <br />