Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:35

Comme promis, le résultat du petit jeu. L'objet en question, était déjà là quand nous avons acheté la maison. Nous l'avons nettoyé, remonté et laissé à sa place d'origine. Voici donc, Mesdames et messieurs......

 

DSCF3702

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le PRESSOIR!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici en situation , avant les travaux de rénovationpressoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 maison-019.jpg

 

 

 

 

 

 

le voici maintenant dans la pièce rénovée. Nous avons remplacé le plafond, y avons fait une mezzanine (la balustrade n'est pas encore finie!) Les murs ont été d'abord brossés, ils étaient peints à la chaux, puis jontoyés avec mes petites mains!!!

Le rebord de la trappe a été cassé pour la mettre au niveau du sol, pour plus de sécurité. Nous avons refait le dessus de la trappe en planches de bois.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas le rideau qui cache mon petit atelier. En effet cette photo date de quelques temps, depuis la disposition des pièces a un peu changé.

Actuellement c'est le salon avec un grand canapé, mais je n'ai pas encore de photos!

Voyons maintenant s'il y a des gagnants!

Eh, oui!! il y en a!

Deux d'entre-vous ont trouvé! Il s'agit de Soiz et de La Petite Ninette et au repéchage Jackye qui a parlé de "presse"!

Bravo à toutes les trois et aussi à vous tous et toutes pour avoir paticipé et m'avoir beaucoup amusée avec vos réponses!

N'oubliez pas d'aller rendre visite à mes copinettes, si vous ne les connaissez pas encore, elles sont adorables et ont toutes les 3 des univers différents.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Bravo pour ces très beaux travaux !! C'est très bien réussi ! Si bien que je vais te demander un tuyau : quelle est ta recette de mortier pour le jointoyage des pierres..., il faut que je fasse ça<br /> cet été dans une petite dépendance, et j'hésite entre du mortier tout prèt, ou une rectte à base de chaux hydrolique et de sable !<br /> Merci pour ta réponse ! Continue de nous montrer des avant-après c'est très sympa !!<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci de tes compliments isabelle! pour ce qui est du produit utilié pour les joints, nous avons utilisé un mortier tout prêt, car vu la taille du chantier, il nous aurait fallu une grosse<br /> quantité de sable et de chaux, ce qui n'était pas très pratique non plus à utiliser à l'étage, d'autant qu'il fallait monter par une échelle! c'est vrai que c'est un peu plus oréneux, mais ça<br /> nous a simplifié un peu les choses. le produit que nous avons utilisé est quand même un produit à base de chaux, de chez Weber et Broutin. c'est un produit d'excellente qualité, à la palette de<br /> coloris très vaste et avec des finitions différentes: sans grain, avec grins fins, avec gros grains, bref il y a beaucoup de choix. si je me souviens bien je crois que le sac de 25kg doit valoir<br /> dans les 9€ . voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!! même sur l'application, si tu veux. nous avons fait une finition à l'éponge.<br /> <br /> <br /> a très bientôt, je vais passer voir ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Indispensable la balustrade et une échelle bien fixée... je parle en connaissance de cause pour avoir fait ce genre de voltige puis, bien sûr, la visite des urgences transportée par une belle<br /> ambulance rouge qui faisait pin-pon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est une très belle pièce<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle nous a donné beaucoup de travail, et de belles satisfactions aussi!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique idée d'avoir restauré "autour" du pressoir et de l'avoir ainsi mis en valeur... la couleur lui va à merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, il était impératif pour nous de le conserver et de le mettre en valeur.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Ma Nicole, de m'avoir rassurée sur mon état mental!(mdr!).<br /> j'avais la vague impression de perdre les pédales avec ton "truc bizaroïde!!) lol! j'adore ta déco un gros (énooormmmmmmmmmme bisou d'amitié jackye<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mieux vaut tard que jamais pour te répondre, ma jackye!!!!<br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />