Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 19:27

Merci à vous toutes, les filles, d'avoir participé à mon petit jeu.
Bon, les garçons ont brillé par leur absence, mais je sais qu'ils sont surchargés de travail, alors pour cette fois, je serai gentille, pas de sanction!

 J'ai eu des réponses très fantaisistes qui m'ont fait bien rigoler!!
Mais j'en ai eu des bonnes aussi. Certaines étaient  un peu "en vrac",  avec du juste et du faux!!
Puis je me suis dis, va falloir départager les bonnes réponses et désigner la gagnante en fonction de l'heure de publiction du commentaire.
Sitôt dit sitôt fait, un coup d'oeil dans mes commentaires et hop la gagnante est là!!!
                              

                                   SUSPENSE!!!!

Après vérification sérieuse des nommées par le jury ( c'est à dire moi) j'ai l'honneur de remettre à
MINA du blog Bienvenue chez Mina, le César de la gagnante!!!

Bravo Mina!!!
 Ah, oui! Il faudrait peut-être que je vous donne la réponse!!!
Il s'agit du mécanisme d'un moulin de meunier, qui est en Bretagne, à Batz sur mer.

Le toit du moulin est simplement posé sur le mur. La longue tige que vous voyez devant, permet au meunier de faire tourner le toit.  En fonction des vents, le meunier à l'aide de la longue tige fait tourner le toit du moulin, de façon à bien positionner les ailes par rapport aux vents. La première photo que vous avez vue, est donc une des petites roues du toit qui lui permet de glisser!!DSCF3612.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A VOIR DANS LES LANDES LES MOULINS..............<br /> <br /> DECOUVERTE A PIED DU SENTIER DES MOULINS ET DES ZONES HUMIDES A SAUGNAC ET MURET LE 23/4 ET LE 26/4<br /> <br /> VOIR LE PROGRAMME SUR INTERNET DU PRINTEMPS DES LANDES<br /> www.printemps-des-landes.com<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonne idée de balades, merci mina!<br /> <br /> <br /> faut absolument que j'aille à la poste demain...<br /> <br /> <br /> bises mina, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouf ! Merci pour l'absence de sanction. :-))<br /> J'ai donc repris ton jeu en retard, mais depuis le début, ce qui me permet d'étaler ma nullité : je n'aurais jamais trouvé...<br /> D'autant plus impardonnable qu'avant d'acheter la ferme, je voulais absolument acheter un moulin et on en a visité une bonne quinzaine !<br /> Bizous zhonteux :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> pour cette fois ça passe, mais attention à la prochaine absence, je serai intraitable!<br /> je reconnais qu'à la première photo, c'était pas facile;<br /> alors à la prochaine devinette!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou !<br /> le fait de parler de cette journée (dès que je connais la date je l'annonce...) j'ai décidé d'ouvrir une rubrique sur mon blog....<br /> "MINA SUR SES ECHASSES A TROUVE..." rubrique dans laquelle je vais donner des adresses diverses, des expos, des annonces.... etc....Qu'en penses-tu ?????? BISOUS ENSOLEILLE MINA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah, oui!! super idée mina! j'attends avec impatience!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à Mina !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est la meilleure....et la plus rapide!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI A VOUS MAIS JE TIENS A PARTAGER CE CESAR AVEC VOUS TOUTES<br /> J AI EU JUSTE UN PETIT PEU PLUS DE CHANCE D ARRIVER LA 1ERE A POSER UN COM.....<br /> <br /> A NOTER QUE LA JOURNEE DU MOULIN DANS LES LANDES EST AU MOINS DE JUIN ALORS N HESITEZ PAS A VENIR VERS CHEZ NOUS A BIENTOT MINA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà ce que c'est de se lever tôt!!!<br /> pourras-tu me dire exactement quand a lieu cette journée du moulin, et où elle se déroule, stp?<br /> à très vite, bonne semaine<br /> <br /> <br />