Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 15:19
Il est fini!!
Quoi donc?
 Ben, le lit, tiens!!




C'est qu'il m'a donné du mal celui-ci!!
Imaginez, toutes ces petites (et grandes!) cannelures et autres motifs en relief!
Enfin, ça c'est fait, il ne reste plus que l'armoire et la commode!! Le chevet (je vous l'ai déjà présenté) ayant pris une autre couleur et une autre destination!

Quelques détails, sur cette mosaïque....

Les couleurs ne rendent pas tout à fait les couleurs réelles, comme d'habitude.
La couleur de base est une émulsion blanche. Les motifs sont peints en vert tilleul effet vieilli, "couleurs de Provence" de la gamme "les Décoratives".
Pour terminer, j'ai patiné avec une cire chêne foncé. Après avoir  liquidifier la cire au bain-marie, je l'ai appliquée irrégulièrement, avec un chiffon doux. Puis, avant qu'elle ne soit sèche je l'ai atténuée avec un chiffon imbibé de cire incolore. Cette opération permet d'enlever l'excès de cire, de nuancer excatement l'effet patiné souhaité et d'apporter la dernière touche satinée. 
Voilà, vous savez tout!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je ne sais pas comment il était au début, mais je l'imagine marron très foncé "de son époque". Il est beaucoup mieux comme ça. Je veux bien croire qu'il t'ait donné du travail, car il y a beaucoup<br /> de détails mais le résultat vaut la peine. Bon dimanche. Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci flo,<br /> en effet il était "de son époque", j'aime bien cette expression! heureusement il n'était pas très foncé, mais la cire accumulée dans les canelures, bonjour l'angoisse!!!<br /> merci de tes compliments!<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> plus que réussi! tu en as fais des choses ces derniers jours! excuse moi j'ai raté pleins de posts !mais je me régale à les découvrir! tout est sublime tes patines ,ton mobilier, tes changements<br /> !je suis fan à 100%...<br /> oui j'ai remarqué mon pochon !merci<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouh! je vais rougir!<br /> ça arrive des fois de louper des posts, on a des jours un peu plus remplis que d'autres, c'est pas grave! ça fait plus de choses à découvrir!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> tu as des mains en or, bravo encore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vais rougir!!! mais avant tout j'adore le bricolage, ça aide!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe se lit, ces vieux meubles aprés un relookage sont vraiment transformés. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, tu as raison! on ne les reconnait presque pas, souvent!! mais c'est du boulot!!<br /> bises, merci de ta visite<br /> <br /> <br />
D
<br /> exact!!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre