Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:47

Nous avions interrompu notre visite du jardin, dans le patio...et nous allons la continuer dans la plus grande partie, qui se trouve à l'arrière de la maison.
Comme à l'origine, c'était un endroit totalement nu, à l'exception d'un pommier et d'un érable, il a fallu tout penser, l'agencement, les plantations. Actuellement, le jardin commence à être divisé en plusieurs parties à thème. Mais il y a encore beaucoup à faire!

Pour commencer, suivons le panneau!














 

 

nous arrivons alors dans ce que j'appelle le coin exotique...





ça me rappelle mes années passées à Tahiti!!






l'an dernier j'ai même eu un (petit!!) régime de bananes! Mais elles sont restées à l'état de bébé!





On arrive dans le coin méditerranéen....











Derrière ce bosquet, la petite terrasse...



















On continue par le petit, tout petit, petit verger...il n'y a qu'un pommier!!

 










mais il n'est pas tout seul, il est en compagnie des rosiers!







On peut se reposer après une grande
 promenade,
 sur le banc de la" grotte verte"!
 
Ce qui nous permet d'admirer
 les rosiers, qui cette année sont superbes!











un petit passage devant la "bambouseraie" certes naissante, mais bambouseraie quand même!!







attention!! contrôle régulier obligatoire, si on ne veut pas être envahi!







Encore un petit effort et on pourra terminer la promenade sous la tonnelle où un petit verre frais nous attend!!










la visite n'est pas tout à fait terminée, en ces jours de très beau temps, si nous n'avons pas oublié notre maillot de bain, c'est à la piscine que l'on se retrouvera!




nous avons eu la chance de pouvoir réaliser ce rêve, il y a 3 ans. Nous y avons beaucoup travaillé tous les 2, toutes les finitions, ont été faites par nous.

Voilà, un petit tour de notre paradis, que nous avons patiemment aménagé au fil des années. 7 ans dans quelques semaines! Ce n'est pas encore fini, peu à peu, nous y travaillons toujours. Pour vous donner un petit aperçu, voilà à quoi ressemblait ce jardin, après le dernier débroussaillage! 





la qualité de ces photos n'est pas bonne, ce sont des photos papier scannées.

Partager cet article

Repost 0
Published by nicola campagne - dans au jardin
commenter cet article

commentaires

Calou 28/02/2010 19:13


Je suis rassurée quand je vois ton magnifique jardin avant/après ... le mien est tout petit mais encore en vrac et je n'ai pas le main verte !!


nicola campagne 28/02/2010 23:45


c'est vrai qu'au début on est découragés, mais peu à peu les vides se comblent et le jardin prend forme.  je ne suis aps une pro non plus, comme pour la maison je marche au feeling!!


Petit 15/06/2009 17:21

Franchement quelle chance tu as c'est vrai c'est un paradis nul besoin d'aller ailleurs l'écriteau avec a table, à l'eau et sieste est super ! j'apprécie ce genre d'humour ! Je change ma place avec la tienne !!! On n' est jamais content !

nicola campagne 16/06/2009 00:29


tu as raison, on a du mal à partir ailleurs! mais c'est à double tranchant parce qu'à force j'ai peur de devenir sauvage!!!


lamiab 11/06/2009 13:45

Pinaise !!!! c'est magnifique chez toi !!!! Le jardin est extraordinaire !!! C'est fait avec beaucoup de goût !!!! Bravo

nicola campagne 11/06/2009 14:25


merci! ça me fait plaisir!!


ANTHONY 10/06/2009 22:11

et bien quelle belle aventure, superbe réalisation, j'ai connu cela dans notre ancienne maison...superbe demeure, bonne soirée à vous....cordialement A

nicola campagne 11/06/2009 12:53


merci anthony, ta visite me fait plaisir d'autant que vous devez être en plein boum ces jours-ci!! j'attends avec impatience l'ouverture de la maison bizienne!! bises à vous 2!


petiteninette 06/06/2009 06:58

Merci pour la visite Un vrai régal! Ce jardin est magnifique! arrangé avec beaucoup de goût!J'adore l'idée du panneau! chaque coin du jardin est une merveille!
De gros bisous et très belle journée

nicola campagne 06/06/2009 23:18


merci petite ninette! je m'y régale moi aussi!
bisous et bon dimanche à toi


Profil

  • nicola campagne
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux