Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 21:59
Bonjour tout le monde!
Tiens, je me demandais depuis combien de temps je ne vous avais pas donné de mes nouvelles? Je ne me rappelle plus! Il faut que je vous raconte!!!
Si vous saviez ce qui m'est arrivé aujourd'hui, vous en auriez froid dans le dos!!
En fin d'après-midi, ma maîtresse m'a mis devant les moustaches une espèce de caisse affreuse, avec une grille devant. Je sentais bien que ça ne me disait rien qui vaille!! Tout d'un coup, j'ai été poussé, bon d'accord pas trop fort, mais poussé quand même à l'intérieur! Fermée, la grille!! J'étais enfermé dans cette caisse. Et même si j'entendais la voix rassurante de ma maîtresse, je n'en menais pas large! C'est alors que la caisse s'est mise à bouger un peu dans tous les sens, à vous donner mal au coeur!! Puis, un bruit d'enfer (vous appelez ça un moteur de voiture, je crois!) qui a duré, duré et ça c'est arrêté! Re mal au coeur, à cause de la caisse qui rebouge dans tous les sens!! Et tout à coup une odeur que je connais déjà! Horreur! J'étais chez le vétérinaire!! Ah, celui-là, vous m'en direz des nouvelles! Et vas-y que je te retourne les oreilles (y parait que j'ai des petites bestioles dedans, tu m'étonnes que ça me gratte!!) que je t'y mets des gouttes, que je te regarde le fond des yeux avec une lumière ( tu vois pas que ça m'ébloui cette lumière, c'est pas vrai ça!!) qu'on m'enfonce une aiguille dans le dos pour me soigner, soi-disant ( t'en as beaucoup des bonnes idées comme ça, hein?!!) Mais le pire, alors là le pire c'est quand il m'a attrapé par la peau du coup, comme ma maman quand elle me changeait d'endroit quand j'étais bébé, pour me vaporiser, ou plutôt m'inonder d'une espèce de pluie à l'odeur affreuse! Jamais je ne me suis senti aussi humilié de toute ma vie!! Pour tuer les puces, qu'il a dit; c'est sûr qu'elles vont pas aimer!! En même temps, ça sera bien pour moi, encore heureux!! Il parait, j'ai entendu ça, qu'il fallait que j'y revienne jeudi!! NOOOOOON, je ne veux pas y aller!! Heureusement que ma maîtresse était là, ça m'a quand même rassuré un peu, et dès que je pouvais, j'allais me coller contre elle et me cacher la tête dans sa veste!!Je voulais plus le voir lui, le vétérinaire!!
Il me semble que vous aussi vous avez des vétérinaires qui vous soignent, j'espère qu'ils vous en font pas trop voir de toutes les couleurs, comme à moi. Même si c'est pour notre bien, c'est pas marrant, non?
Voilà, j'en avais gros sur le coeur, fallait que je vous raconte ça. Maintenant, je me sens mieux, je crois que je vais aller me coucher!
Allez, ronron à tous et bonne nuit, à bientôt!


Partager cet article

Repost 0
Published by nicola campagne - dans les chats de la maison
commenter cet article

commentaires

créaticia 09/04/2009 20:44

Pauvre petit minou !!! Pas facile une vie de chat quand même !!! Bizzz

nicola campagne 10/04/2009 14:23


pffffff! tu as raison! mais il y a des maisons où c'est "moins pire" qu'ailleurs!! bises et bon WE de Pâques


mimiche 09/04/2009 19:06

Comme il me plaît ton récit !
J'ai adoré ta manière de raconter la visite chez le vétérinaire à la place du petit chat : adorable...

nicola campagne 10/04/2009 14:15


j'aime beaucoup écrire des histoires!! et les animaux m'inspirent!!


Danièle 09/04/2009 17:18

Chat alors, le pauvre ! Ouf, c'est fini, ce n'était qu'un mauvais rêve... Bonne soirée.

nicola campagne 10/04/2009 14:01


Merchi pour lui! ça va mieux! bonne journée


thierry 09/04/2009 15:59

il est trop marrant et très réaliste ton récit, j ai bien sourit car ma minette sait que dès que jsors cette boîte (même jolie soit elle)!!! ce n est que pr cette même occasion! pas fou les minous!

nicola campagne 10/04/2009 13:47


merci, j'aime bien raconter des histoires, et avec les animaux, je m'éclate! et ils comprennent très bien les choses!!


Jackye 08/04/2009 13:05

Trop mignon ce chaaaaat!
j'ai la larme à l'oeil: je compatis!
c'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait, "pauvre bête"!
allez un gros câlin au minou ( minette?)
et un amical bisou à sa" vilaine et coquine" maîtresse qui lui fait de grosses misères!

nicola campagne 08/04/2009 23:07


 le minou est bien un garçon! c'est vrai que j'aime bien écrire des histoires!
bises


Profil

  • nicola campagne
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux