Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 20:12
 Hier, je voulais vous montrer mes derniers travaux, mais  j'ai été un peu (beaucoup) perturbée. Sur le coup de midi, ma manan, m'appelait au téléphone pour me dire que mon bricoleur de papa, venait de se blesser avec sa scie circulaire! Malgré sa description relativement 'soft' de la situation j'ai compris que ce n'était pas qu'un petit bobo! Après avoir enfilé une tenue plus correcte (j'étais en train de poncer un bureau) nous sommes partis ventre à terre chez mes parents. Devant leur maison, un véhicule des pompiers, du Samu. En arrivant, un infirmier nous informe que le medecin est auprès de lui. Angoisse, peur, inquiétude rélayée par le nombre important de blouses blanches et d'uniformes de pompiers. Pas moins de 10 personnes. Dans sa chambre, mon papa allongé sur son lit, un moniteur cardiaque branché, une perf dans un  bras, l'autre bandé, un peu pâle mais sans plus, entouré par des anges  bienveillants. Car il faut le dire, ces personnes-là sont des anges! Ils savent trouver les mots pour vous rassurer (mais sans trop, faut pas donner de faux espoirs) mais surtout par leur professionnalisme, leurs compétences, ils vous assurent les premiers soins. Mon papa a été transporté à l'hôpital dans la grande ville, où il été là aussi, pris en charge de façon admirable, tant par les médecins que par les infirmières. Ses 4 tendons sectionnés ont été suturés, son muscle aussi; il n'aura que très peu de séquelles. A travers, cette épreuve, je voulais rendre hommage à ce service public, tant malmené et pourtant indispensable. Et dire aussi que si vous avez vos maris, compagnons, pères, fils, frères, amis qui bricolent, qu'ils soient bien attentifs en maniant certaines machines. Un accident est si vite arrivé, même aux plus avertis des bricoleurs. Mon papa,venait de fêter son anniversaire la veille, et sans la chance, qui l'a malgré tout accompagné, aujourd'hui il n'aurait plus qu'un bras....
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je me permets de souhaiter un bon rétablissement à votre papa ! Tant il est vrai, que le personnel hospitalier dans les urgences sont réellement le maillon fort qui relie le fil ténu d'une vie en souffrance à celle des proches eux _même en attente et en souffrance devant la crainte de perdre un être cher! Courage donc et mon sincère soutien Jackye!
Répondre
N
<br /> c'est très gentil de ta part et je te remercie de tes voeux. mon papa va très bien, cela fera un mois vendredi qu'il a eu cet accident. sa cicatriation est parfaite, sa mobilité encore un peu<br /> juste, mais ça va s'améliorer avec la rééducation qu'il va bientôt commencer. Il a été très bien pris en charge par les pompiers (il habite une petite ville de 5000 habitants) et le Samu,<br /> dans un premier temps et par l'hôpital PUBLIC, dans un deuxième temps, tant sur le plan médical que sur le plan humain. dans ces temps difficiles, il ne faut jamais manquer l'occasion de rendre<br /> hommage (même si c'est leur métier) à toutes ces personnes, dont l'exercice de leur vocation est de plus en plus difficile.<br /> <br /> <br />
P
bravo pour ce joli récit, tu as fort raison de souligner le travail de ces personnes <br /> j ai un grand respect et une admiration pr ces métiers également <br /> ton papa va être entouré d amour!<br /> prompt rétablissement je lui souhaite,<br /> quand nos proches sont touchés on souffre aussi <br /> il a eu de la chance effectivemnt
Répondre
N
<br /> merci pour tes voeux de rétablissement, qui est en marche d'ailleurs. si je te disais que mon papa vient de subir là sa 35ème intervention!! Si, si!! il s'est "cassé" de partout!! c'est à la fois<br /> gaston lagaffe et mr casse-cou!! Sans compter d'autres choses qui arrivent sans qu'on les attendent... c'est dire si les hôpitaux, il connaît leur valeur.<br /> <br /> <br />
M
Je suis entièrement d'accord avec toi pour rendre un hommage à tout le personnel médical, qui ne travaille pas dans des conditions "normales". Bisous à ton papa.
Répondre
N
<br /> merci de ton message très gentil. Mon papa va bien (ouf!) il s'en sort très bien, on a frôlé la catastrophe. a bientôt, bises<br /> <br /> <br />
T
bon à priori, plus de peur que de mal si j'ose dire mais il est vrai que l'on est jamais assez prudent lorsque l'on bricole. un bon rétablissement à ton papa et la sérénité retrouvée pour toi. gros bisouille
Répondre
N
<br /> <br /> en effet, beaucoup de peur pour un mal qui aurait pu être bien pire. Il s'en sort avec une cicatrice de 15 cm sur l'avant bras, et des tendons, un peu plus tendus! mais comme il a un moral de<br /> fer, c'est pas ce "bobo" qui va l'arrêter!<br /> Merci pour tes gentils mots, bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />