Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 22:13

Maintenant que nous nous connaissons un peu mieux, après la maison de poupées je vais vous parler un peu de "la vraie maison"!
 Nous avons eu la chance, il y a presque 7 ans (déjà!!) mon Chéri et moi d'acheter une maison comme j'en ai toujours rêvé (et lui aussi... à deux c'est mieux!) C'est à dire une grande maison, ancienne, à restaurer  où l'on pourrait recevoir facilement parents et amis.

Lorsque je suis rentrée dans la maison lors de  notre première visite, j'ai su de suite que ce serait celle-ci! Je voyais déjà les meubles à leur place, les modifications à faire, le type de déco! Bref, dans ma tête, elle était finie! Dans la réalité, cela a pris un peu plus de temps! D'ailleurs elle n'est pas encore finie! Surtout quand on commence à refaire la déco que l'on avait fait au début!!

Donc, quand nous avons aménagé, elle était "brut de décoffrage", si je peux dire! Inhabitée depuis 5 ans, il a fallut vider, jeter, dépoussiérer, nettoyer, pour pouvoir y vivre. Nous avons investi 3 pièces: 2 chambres et une salle à manger-salon-cuisine. Pour aller à la salle de bain et aux toilettes, il fallait traverser la maison, passer par la grange puis aller dehors dans une petite annexe attenante, où se trouvaient ces lieux d'aisance! Un vrai marathon, surtout quand on était dans la chambre, à l'étage! A vous faire passer l'envie de vous lever la nuit pour aller au petit coin! Et l'hiver c'est en doudoune que l'on partait prendre la douche! Figurez-vous que l'on a pas attrapé un seul rhume pendant ce premier et dernier hiver passé à la "dure"!  
Malheureusement, à l'époque je n'avais pas d' APN, mais, avec des photos récentes de parties non restaurées, je peux vous donner un petit apperçu.

Là encore, ça ne parait pas si mal!


C'est dans cette pièce que je vais installer une chambre d'appoint qui sera aussi mon atelier! Par la porte, on aperçoit la chambre de mon fils.





Voilà la chambre de mon fils, après que la moitié du plafond se soit  effrondrée, pendant qu'il dormait! On  voit son lit dans le coin à droite!
Heureusement, il n'était pas du côté où le plafond est tombé! Mais il était couvert de poussière, comme toute la chambre d'ailleurs! Ça tombait bien, si j'ose dire, fallait le refaire entièrement ce plafond, mais on ne trouvait jamais le moment! Quand on sait y mettre les moyens!!

Du coup, on a refait entièrement la chambre! Maintenant elle a meilleure allure, même si Fils a pris son envol et emmené avec lui ses petites affaires!                                        











la première priorité a été de créer une salle de bain à l'intérieur de la maison! Nous avons donc décidé d'utiliser une des 2 chambres du rez-de- chaussée. Après avoir refait, plafond, murs, sol, voilà la "bête"!




J'ai toujours rêvé d'une baignoire à pattes de lion...







d'un lavabo sur une colonne...






d'un buffet..ça j'y ai pensé plus tard....
Certaines le reconnaîtront...




et d'un petit coin "boudoir" qui a trouvé sa place en entrant dans la salle de bain, au dos du buffet!!
Derrière la chaise on voit un jambage de la cheminée, qui hélas a été bouchée il y a bien longtemps!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ben dis donc quel courage. Nous aussi nous bricolons beaucoup, mais pas vraiment à ce point.
Répondre
N
<br /> et oui!! et ça fait 7 ans que ça dure, ce n'est pas encore fini!<br /> <br /> <br />
M
Mais que dire de cette coïncidence ! Bp de choses nous rapprochent maison, travaux, meubles, j'ai eu (oui je dis bien le même chat il s'appelait chapitre) etc etc....... on étaient faites pour se rencontrer au moins virtuellement !
Répondre
N
<br /> ben oui! c'est ça la magie d'internet! ce n'est pas que froid, irréel, sans intérêt! on peu aussi faire de beaux échanges et de belles rencontres!<br /> <br /> <br />
M
oh lala!!!! tu sais ?, ta salle de bain a une ressemblance avec la mienne!!!! galce ovale , apliques , lavabo colonne, et meuble à droite!!!! un jour je ferai un post de ma salle de bain!!! ta chaise est très douce te romantique!!! bonne journée mARCELA DE PATAGONIA
Répondre
N
<br /> bonjour marcela! merci pour tes complime!j'attends avec impatience ta photo! mais avant je vais aller faire une petite visite chez toi! à très très bientôt;nicole<br /> <br /> <br />
J
apparemment nous avons des points communs en ce qui concerne le goût, exemple : je possède le même buffet (salle à manger) et je souhaite le relooker également en blanc, mais il a été ciré Galère, la photo montre un reflet bleuté ,<br /> Jackye
Répondre
N
<br /> et oui, c'est ça la magie d'internet, on se sent moins seul! ce buffet a été peint en blanc à peine cassé, puis ciré pour les parties en relief avec une cire bleue de chez Libéron (comme le<br /> peinture à la caséine d'ailleurs)<br /> c'est vrai qu'un meuble ciré est plus galère à décaper, il faur alors utiliser un décireur, mais ça fait des saletés et on s'en met plein les doigts! les gants sont conseillés! quand le tien sera<br /> relooké montre-le nous!! et n'oublie pas de faire des photos avant!! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
P
Je viens de faire le tour de la propriétél'autr fois je n'avais pas tout vu <br /> Que du beau chez toi!!!Je n'arrive pas à m'abonnée à ta news mais rassure toi il n'y a pas qu'à toi de toute façon je n'en perdrais pas une miette! Bisoussss
Répondre
N
<br /> merci, c'est gentil! je mettrai d'autres photos, avec les avant-après, parce que ça a beaucoup changé par rapport au début! même nous, on a du mal parfois à s'en souvenir!!<br /> je ne sais pas quoi te dire pour t'abonner? je ne suis pas très experte!! merci de ta fidélité! bonne soirée, bon WE à toi.bisous<br /> <br /> <br />