Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 20:36
Pour répondre à la Grelotte link, il y a bien des copinettes du  Sud-Ouest qui ont subi la tempête!
Je vous avais dit vendredi dernier ( pour celles qui me suivent un peu) que je pensais profiter du mauvais temps pour bricoler!! Et bien, rien du tout, nada, nothing!!Dame Nature en avait décidé autrement!
Je résume:
Vendredi 23 janvier, journée calme...nuit beaucoup plus agitée! Le vent s'est mis à se déchaîner vers les 2 heures du matin! Des bourrasques terribles faisaient trembler les volets fermés. On aurait dit que le toit de la maison allait s'envoler! Mais on ne décoiffe pas comme ça une vieille dame de plus de 180 ans!
Samedi matin, au réveil, un peu tardif il est vrai (fallait bien récupérer un peu de la nuit), triste décor! Des arbres couchés en travers de la route, à côté de chez nous! Le toit du hangar de notre voisin (je rappelle que j'habite à la campagne!) dans notre jardin!! Et en prime...coupure d'électricité....Un gros tilleul dans sa chute a entrainé avec lui toute une ribambelle de cables électriques et 2 poteaux en béton! Cassés les poteaux, coupés les cables!!
Pas de répis 12 heures durant; un semblant d'accalmie vers midi, pendant quelques dizaines de minutes et c'est reparti plein vent jusqu'à 16 heures! Puis plus rien, presque d'un coup! Le calme!  Ce qui nous a permis de faire un peu le tour de la maison et des voisins! Heureusement peu de dégats dans les maisons et pas de bobos chez les voisins. Mais, ce que nous ne savions pas, c'est que nous entamoins une semaine sans chauffage, sans lumière, sans eau chaude (en hiver c'est pas cool!!) sans téléphone, sans Internet!  A nous les bougies (avez-vous essayé de lire à la lueur d'une bougie? c'est pas top!) les sandwiches et la pile de couettes sur le lit! Bon j'exagère un tout petit peu. En fait notre voisin (celui qui a perdu une partie de son toit dans notre jardin),  avait retrouvé les joies de la modernité dès dimanche soir et lundi matin il nous proposait de nous raccorder chez lui. Sympa la solidarité! Nous avons pu ainsi "sauver " notre congélateur et retrouver les joies d'un vrai éclairage! Les dîners aux chandelles sont très romantiques, mais quand on le décide!
Enfin, tout ceci à pris fin samedi soir. Nous sommes reconnaissants à  tous les agents qui ont travaillé (et qui travaillent encore) à rendre à chacun d'entre-nous ce bien si précieux qu'est l'électricité.

Partager cet article

Repost 0
Published by nicola campagne - dans les réactions du jour
commenter cet article

commentaires

mary33 03/02/2009 20:08

bonsoir
je vois que toi aussi tu as subit la tempête, moi dans la région bordelaise, ça a bien soufflé ,bcp de dégats. Mais rien au point de vue perte humaine, c'est le plus important
Dans les Landes ou vit mon fils, ils ont l'électricité qu'avec un groupe électrogéne, ils ont eu l'eau que jeudi dernier et trés faiblement
Je te souhaite de bien te remettre de tes émotions. Surtout continue a faire ta maison de poupée, c'est magnifique ce que tu fais, quelle patiente, et quel doigté.
à bientôt

Profil

  • nicola campagne
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux
  • j'habite dans un petit village depuis 6 ans et j'en apprécie de plus en plus les charmes! J'aime le bricolage, relooker des meubles,(j'aimerai en faire peu à peu mon métier) mais aussi le jardinage, le dessin, la lecture et aussi les animaux